© 2015
Biographie

 Lis Lev.

Elisabeth LEVA

 

Artiste peintre autodidacte

Artiste peintre française, née en 1958 à Tunis.

C'est dans son atelier, en solitaire et dans le calme que se déroulent ses activités de peinture, dessin, créations en trois dimensions, etc... Son inspiration n'a de limite que sa palette de couleurs toujours plus étendue.

Baignant depuis de nombreuses années dans le milieu artistique et créatif, elle travaille les matières, laine, soie, fil, peinture, pastel et diverses techniques mixtes. C'est un parcours très varié qui l'a conduite à la création picturale contemporaine abstraite à base d'encre et de papier enrichis de graphismes et de matières. 

L'acrylique vient ensuite sur la toile, mais aussi sur papier, composée de matières et de pigments.

Son style lui est bien personnel, et c'est l'utilisation de rapports de formes, de matières et de couleurs qui donne à chaque pièce une vraie puissance. Une grande précision du trait associée à une palette riche et lumineuse sont autant d'atouts qui sautent aux yeux du spectateur, qu'il soit profane ou initié. Il s'agit là d'un partage émotionnel à l'intensité stimulante.

_______________________________________________________________________________________________

"S'agit-il d'une lente métamorphose, d'une troublante évolution, d'une vibration qui tendrait vers la matière? A regarder les oeuvres de Lis Lev. on se surprend à tendre l'oreille, comme si derrière les taches lumineuses tout un monde s'organisait pour tenter de trouver un ordre.... Eclaboussures de vie, cils vibratoires.... Tout semble être là, à sa place, en attendant de participer à un autre Big Bang qui viendrait couronner le premier !! Et si le cosmos s'invitait à la dernière minute ! A moins qu'il ne s'agisse d'un voyage dans les abysses, là ou le sombre tente d'absorber la lumière. A suivre ...."

A. de Curtyl